Studio graphique2018-01-18T00:13:08+00:00

Démarquez-vous avec votre propre identité

QU’EST-CE QUE L’IDENTITÉ VISUELLE ?

Votre identité visuelle est une représentation graphique qui est propre à votre entreprise ou à votre activité. Elle s’exprime par un choix de formes, de signes, de couleurs, par une mise en page et une typographie particulière. Dans son ensemble, l’identité visuelle véhicule l’image de votre entreprise, c’est-à-dire ses valeurs, sa vision, sa misson, son activité, son nom.

Le logo est la pierre angulaire de toute identité visuelle. Il est décliné en divers formats et couleurs pour pouvoir être utilisé sur tout support, que ce soit sur internet ou sur un support imprimé.

La charte graphique est également un élément fondateur. Elle est fournie sous le format d’images et de modèles. Elle comprend des directives quand à l’utilisation du logo, des polices de caractères, des jeux de couleurs, des signes et autres éléments qui définissent votre identité visuelle. Elle établit en quelque sorte un “code de conduite” et fournit les outils nécessaires à une communication visuelle cohérente, aussi bien en interne qu’en externe. Elle lie visuellement toutes les composantes de votre marque et aide votre entreprise à communiquer de manière homogène via tous les médias existants.

La typographie qui est établie en accord avec les besoins et les limitations des formats imprimés et web est un autre élément important de votre identité visuelle.

ETAPES ET DÉLAIS POUR UNE IDENTITÉ VISUELLE

Dans un souci de simplification notre studio graphique a subdivisé le processus de la création de votre identité visuelle en 4 étapes.

1. DÉFINITION DES BESOINS ET DEVIS

Sur base d’une discussion nous précisons vos besoins et pouvons alors vous remettre un devis sur mesure pour votre logo, votre charte graphique ou tout autre élément de votre identité visuelle.

Contactez-nous pour obtenir un devis gratuit pour votre identité visuelle !

Téléphone : +32 474 84 43 18
Mail : info@promoworks.be
Formulaire : cliquez ici

2. IDENTIFICATION DES BESOINS POUR VOTRE IDENTITÉ VISUELLE

Si vous décidez de travailler avec nous, et après une ou plusieurs prises de contact, notre studio graphique se met au travail. Nous commençons par vous aider à préciser vos besoins: êtes-vous une organisation établie qui veut mettre à jour son image ou une PME qui débute ? Quels sont vos supports de communication ? Quel est votre public cible, votre secteur d’activité, etc. ? Toutes ces informations nous aident à constituer un cahier des charges qui sera notre référence tout au long du projet.

3. CRÉATION D’ÉBAUCHES ET DE PROJETS

Nous concevons une série d’ébauches et de projets que nous vous soumettons et qui sont ensuite revus et adaptés jusqu’à ce que vous soyez satisfait. Cette étape prend généralement 1 à 2 mois mais la durée peut varier en fonction de la complexité du projet.

4. MISE EN PLACE ET APPLICATION DE VOTRE IDENTITÉ VISUELLE

Une fois le projet d’identité visuelle validé nous produisons les divers éléments qui la constituent. Une charte graphique est souvent livrée sous format électronique. Il en va de même pour un logo qui est décliné en divers formats et couleurs pour pouvoir être utilisé sur un support web ou imprimé : vous recevez donc plusieurs fichiers. Cette étape prend entre 2 semaines et 1 mois en fonction de l’importance du projet.

Demande de devis gratuit

 QU’EST-CE QUE LA MISE EN PAGE

La mise en page consiste à disposer les éléments visuels et textuels dans un espace défini. Ce contenu est conçu par nos soins ou vous nous le communiquez au préalable.

Dans le cas par exemple d’un catalogue d’exposition vous avez peut-être des photos d’oeuvres, des textes, un logo que vous voulez voir apparaître. Nous mettons en page ces informations pour obtenir un résultat harmonieux et en phase avec votre ligne de conduite visuelle ou avec votre charte graphique si vous en avez une.

Voici une liste non exhaustive des formats que nous proposons :

Affiches et posters, brochures, cartes de visite, catalogues, invitations, cartes de remerciements, modèles de documents électroniques, flyers, dépliants, papeterie (papier à en-tête, enveloppes et cartes de compliments), etc.

Contactez-nous maintenant pour obtenir un devis gratuit pour votre mise en page !

ETAPES ET DÉLAIS DE LA MISE EN PAGE

Dans un souci de simplification notre studio graphique a subdivisé le processus de mise en page en 3 étapes.

1. DÉFINITION DES BESOINS ET DEVIS

Sur base d’une discussion nous précisons vos besoins et pouvons alors vous remettre un devis sur mesure pour votre catalogue, votre livre, votre brochure ou tout autre projet de mise en page.

Contactez-nous pour obtenir un devis gratuit pour votre projet de mise en page !

Téléphone : +32 474 84 43 18
Mail : info@promoworks.be
Formulaire : cliquez ici

2. CRÉATION D’UN PROJET DE MISE EN PAGE

Si vous décidez de travailler avec nous, et après une ou plusieurs prises de contact, notre studio graphique se met au travail pour vous soumettre un projet de mise en page. Ce dernier est ensuite revu et adapté jusqu’à ce que vous soyez satisfait. Cette étape prend généralement 3 semaines mais la durée peut varier en fonction de la complexité de votre projet.

3. PRODUCTION DE LA VERSION FINALE

Une fois le projet de mise en page validé nous produisons la version finale. Celle-ci peut vous être livrée sous format électronique s’il s’agît par exemple d’un modèle de document Word. Cette étape prend entre 1 semaine et 1 mois en fonction de l’importance du projet.

En ce qui concerne les brochures, les catalogues, les affiches ou par exemple la papeterie, nous supervisons volontiers l’impression : les avantages dont nous bénéficions chez de nombreux imprimeurs et notre connaissance des spécialisations de chacun vous garantissent une excellente impression au meilleur prix. Il faut compter quelques jours pour l’impression.

Demande de devis gratuit

 QU’EST-CE QUE LA CRÉATION GRAPHIQUE

Ce que nous entendons par création graphique est la conception ou la retouche d’une image quelle qu’elle soit. Ce peut être un visuel que nous créons de toute pièce pour l’affiche de votre événement ou une photo que nous achetons et retouchons pour votre panneau publicitaire.

Vous avez par exemple besoin d’une nouvelle bannière pour mettre en avant une promotion sur votre site internet ou vous voulez créer des dépliants pour les distribuer lors de la prochaine foire.

Voici une liste non exhaustive des créations que nous proposons : Affiches et posters, autocollants et stickers, bannières web, création de visuels, flyers, dépliants, matériel de promotion, panneaux publicitaires, etc.

Contactez-nous maintenant pour obtenir un devis gratuit pour votre projet de création graphique !

ETAPES ET DÉLAIS DE LA CRÉATION GRAPHIQUE

Dans un souci de simplification notre studio graphique a subdivisé le processus de création graphique en 3 étapes.

1. DÉFINITION DES BESOINS ET DEVIS

Sur base d’une discussion nous précisons vos besoins et pouvons alors vous remettre un devis sur mesure pour votre affiche, votre panneau, votre bannière web ou tout autre projet de création graphique.

Contactez-nous pour obtenir un devis gratuit pour votre création graphique !

Téléphone : +32 474 84 43 18
Mail : info@promoworks.be
Formulaire : cliquez ici

2. CRÉATION D’UN PROTOTYPE

Si vous décidez de travailler avec nous, et après une ou plusieurs prises de contact, notre studio graphique se met au travail pour vous soumettre un prototype. Ce dernier est ensuite revu et adapté jusqu’à ce que vous soyez satisfait. Cette étape prend généralement 2 semaines mais la durée peut varier en fonction de la complexité de votre projet.

3. PRODUCTION DE LA VERSION FINALE

Une fois le projet de graphisme validé nous produisons la version finale. Celle-ci peut vous être livrée sous format électronique s’il s’agît par exemple d’un visuel pour votre site web. Cette étape prend entre 1 semaine et 1 mois en fonction de l’importance du projet.

En ce qui concerne les autocollants, les flyers ou par exemple les panneaux publicitaires, nous supervisons volontiers l’impression : nos rélations privilégiés avec de nombreux imprimeurs et notre connaissance des spécialités de chacun vous garantissent une parfaite impression au prix le plus avantageux. Il faut compter quelques jours pour l’impression.

Demande de devis gratuit

QU’EST-CE QU’UNE INFOGRAPHIE ?

Attention à ne pas confondre « l’infographie » et « une infographie ».

L’infographie est une contraction des mots « informatique » et « graphisme ». C’est une discipline qui désignait à l’origine le graphisme transposé sur ordinateur (création et traitement de l’image et du texte), essentiellement de la mise en page, création de logos et traitement de l’image à l’aide de logiciels spécialisés (Quark XPress, Illustrator et Photoshop à l’époque). On distingue dès le départ les images bitmap (comme les photos, composées de pixels) et les images vectorielles (créées à partir de points et vecteurs mathématiques). Le terme s’est étendu depuis (avec le développement de la puissance des ordinateurs) à toutes les images générées par ordinateur (CGI pour computer generated imagery) y compris l’animation en 3D (qui est l’extension du dessin vectoriel étendu aux troisième et quatrième dimensions, la profondeur et le temps).

Mais l’infographie dont nous vous parlons ici concerne un autre aspect de l’image. On y trouve toujours les notions d’ordinateur et de graphisme mais dans une finalité plus spécifique : une infographie est une représentation de texte en images (data visualisation ou infographics en anglais). Par exemple un graphique généré dans Excel à partir de colonnes de chiffres peut déjà être considéré comme une infographie, une autre approche pour la visualisation de données.

Le but d’une infographie est de faciliter la lecture et la compréhension d’un contenu complexe comme des tableaux de chiffres ou des explications techniques et méthodiques. C’est une forme de visualisation qui vous permet d’ouvrir votre contenu à un public plus large.

ETAPES ET DÉLAIS POUR LA CRÉATION D’UNE INFOGRAPHIE

C’est un travail qui requiert des expertises différentes, un tandem précieux en communication : un copy et un AD. Le copy (pour copywriter) est un spécialiste du texte, des mots, des slogans et formules… un profil essentiellement littéraire. L’AD (pour Art Director) est un spécialiste de l’image, de la mise en page, des couleurs, de l’équilibre visuel… un profil essentiellement graphique. Cette équipe très complémentaire sera à même de rendre votre texte plus accessible en le simplifiant et en l’allégeant à l’aide d’images et /ou illustrations.

LES ÉTAPES

La première étape est le travail du copy : une étape de clarification et de simplification du contenu, un travail de réécriture du texte, la difficulté étant de bien garder le sens du texte originel même lorsqu’il est simplifié et restructuré.

La seconde étape est entre les mains du graphiste. D’abord, il s’assure qu’il comprend bien le texte et se fait éventuellement expliquer les passages plus complexes par le copy. Il peut alors commencer son travail de traduction visuelle.

Une première ébauche vous sera proposée pour validation et corrections.

L’équipe retravaillera alors le projet en suivant vos corrections et remarques, tant visuelles que textuelles, jusqu’à vous remettre un travail final.

LES DÉLAIS

Les délais vont dépendre de beaucoup de facteurs…

Dans les meilleures conditions, comptez deux semaines pour finaliser une infographie de qualité.

Demande de devis gratuit